5200 euro
Football Girls Leuven (FGL) est une association socio-sportive visant à donner à un maximum de filles de la région de Louvain la possibilité de jouer au football. Contrairement aux clubs sportifs traditionnels, l’association se concentre exclusivement sur les filles (à partir de 5 ans) et veille activement à ce que personne ne soit exclu. Les barrières financières, logistiques et sportives sont activement réduites en coopération avec les clubs de Louvain, sachant que 25 % des filles viennent de milieux vulnérables.
Pendant les vacances d'été, l’association prévoie pour la première fois un stage en dehors de Louvain pour les joueurs U16 et U20. Ces dernières années, les stages étaient toujours de 3 jours à Louvain sans nuitée. Pour 2025, l’association veut se concentrer sur l'abaissement des seuils sportifs. Pour les joueurs issus d'un contexte vulnérable, les frais d'inscription sont réduits à un maximum de 25€. Le stage se déroulera au domaine SPORTA à Tongerlo.
L’association veut continuer à déployer et à perpétuer des initiatives en 2025 afin d'atteindre encore plus le groupe cible vulnérable. Pour le stage d'été à Tongerlo, 130 joueurs de ce groupe d'âge sont éligibles. L’association table sur 50 participants. Avec les initiations sur les places de Louvain pendant les vacances scolaires, 120 jeunes devraient arriver. L’objectif du projet est d’offrir du football aux filles à partir de 5 ans de manière accessible et inclusive.