Un don de € 5,000
Pas chaque enfant dispose des ressources à la maison pour partir en vacances, même si nous avons tendance à supposer le contraire dans notre société d'abondance. Au moyen des camps de vacances, la Croix-Rouge souhaite répondre autant que possible aux besoins sociaux des enfants vivant dans la pauvreté, leur proposant dès lors de partir en vacances. Grâce à l'engagement inconditionnel des bénévoles de la Croix-Rouge, les enfants passent un moment inoubliable. Ils rentrent chez eux comblés, car ils sont allés en vacances comme leurs autres camarades.
La Croix-Rouge flamande est bien plus qu'une organisation de « don du sang ». Elle intervient également en faveur des personnes les plus vulnérables de la société : les familles vivant dans la pauvreté, les personnes âgées, les personnes handicapées, les malades chroniques, etc.
En général, les familles vivant dans la pauvreté sont les plus exclues de la société. De plus, la pauvreté les fait douter d'elles-mêmes et leur procure un sentiment d'infériorité qui compromet leurs chances de développement. La Croix-Rouge flamande tente notamment de mettre un terme à cette exclusion en organisant des vacances pour les enfants de ces familles. L'objectif des camps de vacances est double:
En plus des nombreux bénévoles, la Croix-Rouge a aussi besoin d'un soutien financier pour faire de ces camps une réussite. Les aides financières servent notamment à organiser des activités comme une excursion dans un parc d'attractions ou un espace de jeux pour enfants, à acheter du matériel pour les jeux ou à distribuer des crayons, des plumiers et du matériel scolaire sous la forme d'un petit colis.
Pour obtenir plus d'informations sur les camps de vacances de la Croix-Rouge, visitez le site : http://www.croix-rouge.be/