750 euro
Jusqu'à ce qu'il y ait un monde sans cancer, Kom op tegen Kanker combat, atténue la maladie et plaide en faveur de meilleures politiques de lutte contre le cancer. Pour ce faire, elle mobilise le plus grand nombre de personnes possible pour qu'elles s'impliquent dans la lutte contre le cancer, que ce soit en tant que bénévoles dans le domaine des soins de santé, militants ou donateurs.
La course de 100 km pour Kom op tegen Kanker est un événement unique au cours duquel des équipes de quatre personnes parcourent ensemble 100 km afin de collecter des fonds pour lutter contre le cancer. Un coureur prend le départ et un autre le rejoint tous les 10 km. Ils courent ensemble et atteignent la ligne d'arrivée ensemble, parcourant ainsi 100 km au total. Pour participer à la course de 100 km, chaque équipe de coureurs doit collecter au moins 2 500 euros en fonds de démarrage. Les coureurs donnent ainsi un coup de pouce considérable aux patients atteints de cancer et à la recherche sur le cancer, qui est nécessaire car chaque année, 40 000 Flamands apprennent qu'ils sont atteints d'un cancer. Bien que le cancer soit de mieux en mieux traité, une personne sur trois ne survit pas à la maladie. C'est pourquoi les coureurs de la course de 100 km et de Kom op tegen Kanker apportent leur aide.
Un groupe d'employés de Danone y participe depuis 2019. Les frais d'inscription de 2500 euros représentent une somme importante et un défi de taille qui mérite sans aucun doute le soutien du Fonds Social Danone.