2000 euro
Matthijs, the lovie est un centre thérapeutique de jour pour enfants handicapés. L'opération consiste en 4 groupes de vie, chacun disposant de son propre espace de jeu extérieur. Les enfants restent des enfants et aiment jouer dehors. Mais actuellement, ils trouvent que leurs aires de jeux extérieures avec des plantations ne sont pas sûres pour les enfants. Il a donc été décidé de les transformer en terrasses clôturées avec des dalles en caoutchouc et du gazon artificiel. Un droit supérieur ?
Chaque enfant a droit à un environnement sûr où il peut se détendre, mais aussi être stimulé sur le plan moteur, visuel et auditif. Matthijs, le lovie, souhaite donc équiper les jardins de jouets sûrs et stimulants qui favorisent le développement !
Avec le soutien du fonds, ils pourront aménager les aires de jeux extérieures. Ils veulent mettre des enfants au développement moteur retardé au défi de grimper, de grimper, de se balancer, de développer leur équilibre. Ceci dans des moments encadrés par des surveillants et des kinésithérapeutes mais aussi dans leurs moments de jeux libres. Ils choisissent des matériaux qui peuvent être proposés de différentes manières et à différents niveaux afin que chaque enfant puisse jouer et apprendre à son propre niveau. Un petit geste de notre part. Une grande différence pour eux.