Fondation geHandicapten op Ski’s!

Proposé par Floortje Brouwers

Un don de € 1,000

En 1998, plusieurs professeurs de ski enthousiastes ont eu l'idée d'ouvrir une école de ski pour les personnes atteintes d'un handicap. Ils ont créé ensemble la « Stichting gehandicapten op ski’s (SHOS) » (fondation des personnes handicapées à ski) et sont toujours actifs, sous le nom de SHOS, dans cette catégorie de sport spécifique.

SHOS est association sans but lucratif ayant pour devise : « Le handicap ne doit poser aucune barrière ! ». Son but est de former chaque élève à la pratique du ski et du snowboard afin qu'il devienne le plus indépendant possible. SHOS est en fait une école de ski et de snowboard normale qui donne cours à des personnes particulières. Elle ne s'attache pas au type de handicap que les élèves peuvent avoir : physique, mental ou multiple.

L'objectif de SHOS est de rendre ses élèves les plus indépendants possible, de les aider à renforcer leur confiance en eux et de leur permettre de participer entièrement à des vacances de ski. Chaque hiver, SHOS organise une semaine de ski à Flachau, en Autriche. L'association n'existerait pas sans le soutien financier dont elle bénéficie. Un petit coup de pouce du Fonds Social Alpro constituerait dès lors une vraie bouffée d'oxygène.