Un don de € 2,500
Martin, un Brugeois sportif de 53 ans et Tom, un jeune homme de 20 ans atteint d'un handicap physique et mental et voisin de Martin, vont relever ensemble le défi du Triathlon de Bruges le 18 juin 2016, consistant en une épreuve de natation, de vélo et de course à pied. À cette occasion, ils utiliseront des équipements spécialement mis au point, dont un petit bateau qui transportera Tom sur une distance de 1 km, un vélo fabriqué sur mesure et doté d'un siège pour Tom et une poussette. De plus, ils seront encadrés par toute une équipe de bénévoles.
L'objectif final est de donner plus d'ampleur à ce projet en créant une association et en donnant l'occasion à d'autres amateurs de sport ayant un handicap de relever un tel défi en s'associant avec des triathlètes expérimentés, une expérience qui renforcera par ailleurs leur confiance en eux.
Toute l'organisation de cet évènement est soutenue par un grand nombre de bénévoles qui œuvrent sans compter pour la réussite du projet de Tom et de Martin. Malheureusement, l'acquisition et la fabrication de fauteuils roulants et de vélos adaptés sont extrêmement coûteuses. Le soutien du Fonds Social Alpro serait donc bienvenu.