Outils de communication pour atteindre le public cible

Proposé par Aurora Provoost

4000 euro

‘Zorgcirkels Jongdementie’ a été créé pour soutenir les personnes atteintes d'une jeune démence, ainsi que leurs soignants, leur famille et leurs amis. L'organisation apporte un soutien individuel, émotionnel et pratique, depuis le diagnostic, pendant le séjour à domicile et plus tard dans une maison de soins, jusqu'à la fin de la vie. Cela fait une grande différence dans la vie de toutes les personnes concernées.

Pour mieux atteindre ces personnes, l'association souhaite investir davantage dans le matériel de communication. Par exemple, en distribuant des brochures à tous les médecins et neurologues afin qu'ils puissent les recommander, mais aussi en développant le site web avec plus d'informations, en rendant l'agenda plus visible par différents canaux et en développant une bibliothèque physique spécialisée pour les personnes atteintes de démence juvénile et leurs soignants.

Avec le soutien du Fonds Social Danone, l’association a investi dans une bibliothèque. L’organisation a acheté des livres sur le sujet afin que les personnes atteintes de démence juvénile, les soignants, les membres de la famille et les bénévoles puissent en savoir plus. Désormais, l'organisation peut non seulement se référer aux informations, mais aussi les avoir à leur disposition.